Les débats politiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum où la parole vous est donnée pour que vous puissiez exprimer vos opinions et vos points de vue et partager avec les autres membres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le nouveau gouvernement allemand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pia
Invité
Anonymous



le nouveau gouvernement allemand Empty
MessageSujet: le nouveau gouvernement allemand   le nouveau gouvernement allemand EmptyDim 31 Jan - 18:14

Salut!
Je suis allemande et j'aimerais bien savoir ce que les Francais pensent du nouveau gouvernement allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Administrateur
Administrateur
Bab


Messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 31
Localisation : Grand Est

le nouveau gouvernement allemand Empty
MessageSujet: Re: le nouveau gouvernement allemand   le nouveau gouvernement allemand EmptyDim 31 Jan - 21:05

Je vous avoue que je ne connais pas du tout la composition du nouveau gouvernement allemand !
Je sais simplement qu'il est dirigé par la Chancelière Angela Merkel, qui fait partie des chrétiens-démocrates, c'est donc une bonne chose ! Very Happy
Il me semble avoir lu que justement le parti Chrétien-Démocrate avait du faire alliance avec les libéraux pour gouverner ...
Revenir en haut Aller en bas
https://debats-politiques.kanak.fr
Sébastien
Membre
Membre
Sébastien


Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2009

le nouveau gouvernement allemand Empty
MessageSujet: Re: le nouveau gouvernement allemand   le nouveau gouvernement allemand EmptyMer 3 Fév - 14:54

En effet, une alliance entre le CDU et le FDP, ce n'est pas terrible mais ils ne pouvaient pas faire autrement après la débâcle subie par les Sociaux-Démocrates (SPD = PS français mais ayant abandonné officiellement les thèses marxistes).

Le fédéralisme allemand est semblable au fédéralisme belge, les "gagnants" ne sont pas forcément au pouvoir, encore faut-il s'entendre sur la notion de gagnant : est-ce le 1er parti ou celui qui a réalisé la plus forte progression ?
Ici en Belgique francophone, lors des dernières régionales, ce sont les Verts (Ecolo) qui ont été proclamés gagnants alors qu'ils étaient ... 3ème. Les autres partis, qui auraient pu former une coalition sans eux, ont laissé les Verts choisir avec qui ils souhaitaient gouverner.

Comme quoi, la logique fédérale ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Administrateur
Administrateur
Bab


Messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 31
Localisation : Grand Est

le nouveau gouvernement allemand Empty
MessageSujet: Re: le nouveau gouvernement allemand   le nouveau gouvernement allemand EmptySam 6 Fév - 12:32

Sébastien a écrit:
Le fédéralisme allemand est semblable au fédéralisme belge, les "gagnants" ne sont pas forcément au pouvoir, encore faut-il s'entendre sur la notion de gagnant : est-ce le 1er parti ou celui qui a réalisé la plus forte progression ?
Ici en Belgique francophone, lors des dernières régionales, ce sont les Verts (Ecolo) qui ont été proclamés gagnants alors qu'ils étaient ... 3ème. Les autres partis, qui auraient pu former une coalition sans eux, ont laissé les Verts choisir avec qui ils souhaitaient gouverner.

Shocked
Ils se sont proclamés gagnants ?! J'espère bien que nous ne verrons jamais un parti arriver 3ème s'autoproclamer gagnant an France !
Revenir en haut Aller en bas
https://debats-politiques.kanak.fr
Sébastien
Membre
Membre
Sébastien


Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2009

le nouveau gouvernement allemand Empty
MessageSujet: Re: le nouveau gouvernement allemand   le nouveau gouvernement allemand EmptySam 6 Fév - 20:03

Bab a écrit:
Shocked
Ils se sont proclamés gagnants ?! J'espère bien que nous ne verrons jamais un parti arriver 3ème s'autoproclamer gagnant an France !

Ce soir du 7 juin, c'était assez spectaculaire à voir Laughing

Le PS se dit gagnant car il reste le 1er parti de Belgique francophone (1er dans la plus grande entité francophone : la Wallonie, et 2nd à Bruxelles qui est la plus petite entité du pays).
Le MR (libéraux) se dit gagnant car devient 1er à Bruxelles => à tort puisqu'il recule dans la plus grande région francophone du pays.
Les Ecolos se proclament gagnants suite à leur forte progression => étant plébiscités ils se voient, de manière très juste, dans la future coalition.
Et les Démocrates chrétiens sont satisfaits de leur score qui n'a pas changé d'un poil, tout en sachant qu'ils seront automatiquement repris dans une coalition car ils forment la "sentinelle" entre la gauche et la droite.


Bref, en Belgique, tout le monde est gagnant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Administrateur
Administrateur
Bab


Messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 31
Localisation : Grand Est

le nouveau gouvernement allemand Empty
MessageSujet: Re: le nouveau gouvernement allemand   le nouveau gouvernement allemand EmptyDim 7 Fév - 14:41

Ah oui c'est assez spectaculaire quand même !
C'est comme si la droit se proclamait gagnante parce qu'elle a fait un magnifique score à l'Est de la France et que la gauche fait la même chose parce qu'elle a battu tout le monde dans le Sud-Ouest !

Hé bien ! Il n'y a pas de résultats nationaux en Belgique ? Je sais que la division du pays est particulière mais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://debats-politiques.kanak.fr
Contenu sponsorisé





le nouveau gouvernement allemand Empty
MessageSujet: Re: le nouveau gouvernement allemand   le nouveau gouvernement allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau gouvernement allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouvernement Fillon V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les débats politiques :: Actualité :: Internationale et Européenne-
Sauter vers: